Partager :
Israël créera une base de données en faveur de la recherche et du développement. Israël a annoncé mardi 3 mai qu’il constituerait une base de données nationale afin de rendre nombre de données du gouvernement accessibles à la recherche et au développement (R&D).

La décision a été annoncée dans un communiqué conjoint publié par le ministère israélien des Finances, l’Agence numérique nationale et le ministère de l’Innovation, de la Science et de la Technologie.

L’objectif de ce projet est de rendre des bases de données gouvernementales et publiques accessibles aux chercheurs, aux fabricants et aux autres personnes qui y ont intérêt, indique le communiqué. Cela encouragera la recherche académique de solutions technologiques innovantes aux problèmes du gouvernement au bénéfice de la société, de l’économie et de la science d’Israël.

Aujourd’hui, l’accès aux bases de données du gouvernement est limité et compliqué, observe ce communiqué, ajoutant que l’accès aux bases de données de santé, d’aides sociales, d’éducation, d’infrastructures et de financements aiderait les preneurs de décision et les scientifiques à améliorer la qualité de vie en Israël.

Le gouvernement israélien a appelé les grandes compagnies et entrepreneurs israéliens du secteur des données à proposer, par le biais d’une appel d’offre, des solutions pour rendre ces données accessibles tout en maintenant la confidentialité, l’éthique et la sécurité en matière de données.

Xinhua/VNA/CVN
Partager :