Partager :

ISRAELVALLEY ET NULLE PART AILLEURS. Avec caméra et appareil photo nous sommes retournés ce vendredi au Restaurant Ilka, Rue Dizengoff. Aucune bougie, aucun drapeau, pas l’ombre du souvenir du terrible attentat qui a embrasé Israël récemment.

Finalement cette absence de signes est très révélatrice. Des jeunes, en grand nombre, sont assis à la terrasse du café et s’amusent comme des fous.

J’ai donc rangé mon appareil photo, ma caméra et… j’ai commandé une bonne bière (la première de ma vie!). Personne n’a oublié cet assassinat odieux. Mais la vie aura toujours le dessus en Israël… (DR)

LE PLUS. DANS NOS ARCHIVES. Les deux victimes de l’attentat de Tel-Aviv jeudi soir par un terroriste palestinien étaient Tomer Morad et Eytam Magini, deux amis d’enfance originaires de Kfar Saba.

Tomer Morad et Eytam Magini, 27 ans ont été tués jeudi soir au bar Ilka, rue Dizengoff, par un terroriste Palestinien originaire de Jénine. Ils seront inhumés dimanche.

Eytam était en 3e année à l’université et s’était fiancé il y a un mois avec sa petite amie Ayala. Son grand-père Hagai a partagé leurs derniers échanges sur whatsapp. Eitam avait contacté son grand-père la veille de l’attentat pour des conseils à propos de la liste des invités pour son mariage.

Le terroriste a été éliminé par les forces de sécurité au terme d’une vaste chasse à l’homme, vers 5h30 vendredi matin. Il n’était pas connu des services de sécurité et était rentré illégalement en Israël.

Huit personnes blessées sont toujours hospitalisées dont l’une dans un état critique.

Partager :