Partager :

HISTOIRE DE BIERE. En 1934-1935, James Armand de Rothschild , identifiant une demande de bière de la part des ressortissants britanniques résidant en Palestine, a créé la première brasserie commerciale locale en partenariat avec Gaston Dreyfus, à Rishon LeZion . En 1940, la brasserie Palestine ( hébreu : תעשיות בירה א »י ‎) – ou, comme on l’appelait aussi, la brasserie Nesher – fut chargée par l’ AACI de fournir de la bière aux troupes australiennes stationnées en Palestine. En 1942, la brasserie fut obligée de agrandir son usine afin de répondre à la demande croissante générée par les consommateurs militaires et civils.

La construction de ce qui était à l’époque la plus grande brasserie du Moyen-Orient, la National Brewery, a débuté en avril 1952 dans la ville de Netanya , fondée par un groupe d’investisseurs dirigé par Louis Herzberg. À son achèvement en mai 1953, la brasserie nationale avait une capacité de production annuelle de 400 000 barils. En 1954, elle a expédié ce qui était jusqu’alors « [l]a plus grande expédition de bière importée jamais entrée aux États-Unis » : 180 000 bouteilles de sa bière étiquette Abir.

La Brasserie nationale a fusionné avec la Brasserie de Palestine et la Brasserie de Galilée en 1973, ce qui lui a permis de contrôler 90 % du marché de la bière d’Israël. La société a été acquise en 1976 par le promoteur immobilier canadien Murray Goldman pour 8 millions de dollars. En 1980, une bière en conserve portant une étiquette indiquant son origine comme étant la brasserie nationale de Netanya était vendue en Egypte malgré un boycott égyptien des produits israéliens. Appelée bière OK, elle s’est avérée plus efficace que Heineken et Tuborg et a été consommée dans les meilleurs bars du Caire et d’autres endroits en Égypte, alors même que les chefs religieux musulmans conservateurs faisaient campagne pour interdire la vente de boissons alcoolisées dans le pays. [10] [11] Après avoir conclu un accord de licence avec Anheuser-Busch International en 1983 pour la production de la première bière américaine en Israël, la National Brewery a commencé à produire de la Budweiser en 1984.

La brasserie nationale a été acquise par Tempo Beer Industries en 1985.

stringfixer.com

Partager :