Partager :
Augury, Fabric, HiBob, Immunai, OpenWeb, Selina, Veho, Verbit, Claroty, Capitolis, Cheq, Fireblocks, Pagaya… Toutes ses firmes israéliennes sont des Unicorn basées à New-York. Cela montre au moins une chose : le hightech israélien est très actif aux Etats-Unis (une évidence!) et New-York est « the right place to be » (la bonne place..). Et cela ne va que s’accélérer dans le futur.
Le nombre d’entreprises israéliennes évaluées à plus d’un milliard et bénéficiant de la mention « Unicorn » a plus que doublé avec 33 nouvelles entreprises Unicorn en 2021, ce qui porte à 57 le nombre total de sociétés israéliennes avec cette mention. Il existe plus de 9000 start-ups israéliennes.

LE PLUS. Les start up israéliennes ont battu toute une série de records. En 2021 les sociétés high-tech israéliennes ont reçu 24,5 milliards de dollars d’investissements, soit une progression de 136 pour cent par rapport à 2020. Le nombre de mega-rounds (terme s’appliquant aux investissements supérieurs à 100 millions de dollars) est passé de 22 en 2020 à 74 en 2021.

La plupart des investissements ont concerné la cybersécurité, la FinTech et les structures informatiques.

Partager :