Partager :

Amazon vient de racheter l’israélien BionicHIVE. Les technologies de cette startup permettent d’éviter des accidents mortels dans les entrepôts du groupe américain.

Basée dans la ville de Sderot, BionicHIVE a été fondée par les entrepreneurs Liran Raizer, Tomer Amit et Ilan Reingold en 2014.

BionicHIVE fabrique le SqUID, un appareil robotique alimenté par un moteur algorithmique basé sur l’intelligence artificielle qui peut trier, sélectionner et ranger les colis, parcourir les étages des entrepôts à l’aide de caméras et de capteurs intégrés et se déplacer entre les personnes et les objets. La société affirme que les robots SqUID sont déployés dans une « large gamme d’installations de la chaîne d’approvisionnement utilisant des étagères et des boîtes existantes ».

Communiqué de presse : « Amazon a reconnu BionicHIVE pour sa solution différenciée capable d’optimiser la sécurité autour de tâches répétées, à n’importe quelle hauteur, sur le lieu de travail de la chaîne d’approvisionnement, et c’est le genre de technologie qui tire l’innovation vers l’avant ».

Le co-fondateur de BionicHIVE, Ilan Reingold, a déclaré : « En tant qu’Israélien, c’est extraordinaire d’être l’une des très rares entreprises dans lesquelles Amazon a investi ici et la première dans le domaine de la réalisation. C’est une formidable reconnaissance de notre approche unique et un grand pas en avant vers l’expansion et la mise à l’échelle au niveau international. »

Partager :