Partager :

Une collaboration internationale unique est lancée, menée par « Hadiklaim », une coopérative israélienne de producteurs de dattes qui commercialise ses roduits en Israël et dans le monde entier, ainsi que par « Hameshakem » – l’organisation nationale pour l’emploi des personnes handicapées et son équivalent dans les EAU (« ZHO »).

Les deux sociétés de commercialisation de dattes sont aidées par des personnes handicapées pour emballer et commercialiser leurs produits auprès des institutions publiques de l’État qui leur fournissent un emploi et leur permettent de s’intégrer sur le marché du travail tout en leur permettant une vie indépendante et une source de revenus.

En Israël, l’emballage est effectué par la société nationale « Hameshakem », détenue par le bureau de la protection sociale et la WZO, qui emploie environ 2 700 travailleurs souffrant de divers handicaps, tant physiques que mentaux, et s’étend sur tout le territoire israélien afin de leur offrir une vie autonome et une source de revenus.

Aux Émirats arabes unis, l’emballage est fait par l’organisation mère nationale « Zayed higher Organization for People of Determination » (ZHO), qui est activement responsable de la réhabilitation des personnes ayant des besoins spéciaux aux Émirats arabes unis, par l’emploi et la facilitation de revenus appropriés.

Ensemble, ces trois parties commercialiseront un nouveau paquet de sélection de dattes festives composé de dattes Medjoul israéliennes et de dattes Safawi émiriennes. Ce paquet sera vendu sous le nom de « Peace of Dates » aux Pays-Bas, puis dans d’autres pays du monde.

Yaniv Cohen, directeur général de « Hadiklaim », a déclaré : « Nous sommes ravis d’unir nos forces à celles des producteurs des Émirats arabes unis pour commercialiser et vendre un paquet de dattes qui combine le meilleur des deux pays et permet aux consommateurs de profiter d’un produit exclusif qui intègre une histoire sociale et humaine des plus précieuses, tout en présentant nos dattes à de nouveaux publics à un prix abordable et attractif ».

Ariel Levi, PDG de « Hameshakem », a déclaré : « Il s’agit d’un accord remarquable et novateur entre les deux pays, qui repose sur le bien-être. Une coopération entre des organisations qui représentent des gouvernements et qui s’occupent de l’emploi des personnes handicapées’ n’est pas évidente, car elle nécessite une compréhension à la fois sociale et commerciale. Nous remercions le Bureau d’aide sociale pour son accompagnement et « Hadiklaim » pour son partenariat et sa contribution à l’avancement des personnes handicapées en Israël et dans le monde ».

Son Excellence Abdullah Abdulalee Al Humaidan, Secrétaire général de l’Organisation supérieure Zayed pour les personnes déterminées, a salué cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts de l’organisation pour soutenir les initiatives visant à créer des environnements de travail productifs pour les personnes déterminées, tant au niveau régional qu’international.

Il a ajouté que la coopération avec « Hameshakem » exprime la politique de tolérance et de paix poursuivie par les EAU au niveau international, et élargit les horizons de partenariat avec toutes les entités qui servent les personnes déterminées.

« Hadiklaim » a été fondée en 1982 et est une coopérative de producteurs de dattes qui commercialise et exporte des dattes, des produits agricoles de haute qualité à travers le monde.

Hadiklaim est la principale société de commercialisation de dattes Medjoul en Israël et dans le monde, et s’engage à fournir des dattes de la plus haute qualité, de standard international, à ses clients et consommateurs du monde entier.

Dirk Jan van Dijk, PDG de « Palm Fruits », est très heureux d’être le partenaire de lancement de la collaboration Peace of Date aux Pays-Bas. Nous avons eu de nombreux contacts avec les parties ces derniers mois et nous avons vu le bon travail qu’elles font en Israël et dans les EAU. C’est formidable de voir que ce projet démarre grâce à la collaboration.

À partir d’aujourd’hui, la « Peace of Date » est disponible.

Source : Freshplazza

Partager :