Partager :

Qui va remporter le second tour de l’ élection présidentielle française 2022 ? La question est actuellement sur toutes les lèvres des journalistes israéliens. Macron est donné gagnant par les médias israéliens qui ont consacré des pages entières aux élections dans l’Hexagone. Des articles approfondis ont été publiés sur les juifs de France et l’élection. L’effet Zemmour a été analysé avec beaucoup de sérieux par les journalistes israéliens installés en France. L’équipe d’IsraelValley va visiter ce jour les lieux de vote des Français installés en Israël.

Selon (1) : « S’il faudra attendre dimanche pour avoir une réponse définitive, les derniers sondages publiés ce vendredi 22 avril donnent déjà un premier aperçu de la possible issue de cette élection. Emmanuel Macron ou Marine Le Pen ? Voici les résultats des dernières enquêtes :

Sondage Ipsos-Sopra Steria pour « Le Monde »: Macron favori mais Le Pen à un niveau élevé.

Emmanuel Macron est en tête des intentions de vote selon un dernier sondage, avec 56,5 %, du second tour du scrutin, dimanche 24 avril. La candidate d’extrême droite récolterait 43,5 %. 12 129 personnes, sélectionnées selon la méthode des quotas, ont été interrogées le 22 avril. Il faut donc prendre en compte que le débat d’entre-deux tourrs a eu lieu depuis. La marge d’erreur est estimée à plus ou moins 1,1 point.

Sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR: Macron avance, Le Pen recule.

Macron gagne un point dans les intentions de vote, selon le sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR. Le président français obtient ainsi 55,5% des intentions de vote, contre 44,5% pour Marine Le Pen (-1 point, par rapport à la précédente enquête Elabe). « La fin de campagne et le débat d’entre-deux-tours semblent plutôt profiter à Emmanuel Macron, qui bénéficierait de meilleurs reports de voix », estime l’institut de sondage auprès de BFMTV . La marge d’erreur tourne autour de 3 points ».

(1) lalibre.be

Partager :