Partager :

Lohia Aerospace Systems, filiale aérospatiale et de défense du groupe Lohia, basé à Kanpur, entend contribuer à cet effort en devenant un exportateur de premier plan de produits composites personnalisés à destination de clients mondiaux.

Et pour se faire, en 2019, elle a fait une percée dans le secteur de l’aérospatiale et de la défense avec l’acquisition de la société Light & Strong Limited, basée en Israël. Spécialisé dans la production de composants composites, l’expertise reconnue de L&S dans la fabrication de technologies militaires a constitué un ajustement synergique avec l’expertise de Lohia Group en matière de fabrication à grande échelle depuis une décennie.

Lohia Aerospace Systems fournit des pièces et des assemblages en composite pour les gros avions cargo. Mais sa production en Israël est basée sur des mini-drones (mini-UAV) fabriqués à partir de fibres de carbone de la meilleure qualité et peut résister à des conditions extrêmes. Celles-ci correspondent aux normes de qualité rigoureuses des forces terrestres des Forces de défense israéliennes (FDI).

L’entreprise est présente en Israël et en Inde et les deux sites de l’entreprise servent stratégiquement les clients au niveau mondial, grâce à des synergies symbiotiques dans le soutien technologique et la fabrication de valeur. Les deux sites s’étendent sur une superficie totale de 11 000 m². Avec plus de 100 techniciens qualifiés, l’entreprise suit des processus de fabrication sans papier basés sur l’Internet des objets (IOT) et la planification des ressources d’entreprise afin d’optimiser et d’automatiser ses opérations.

Le site d’Israël a été créé en 2007 et l’unité de fabrication est basée dans une installation de 4 000 m² certifiée conforme aux normes aérospatiales, avec des salles blanches de classe 100 000, des salles de mise en couche humide, des autoclaves, des fours, un centre de fraisage CNS, un atelier de peinture, un entrepôt de 900 m² et la certification AS 9100 D.

Ses principaux atouts sont les suivants : une concentration exclusive sur les secteurs aérospatial et militaire, une équipe interne de conception et d’ingénierie dédiée, dotée d’une solide expérience industrielle, et diverses technologies de fabrication, notamment la stratification préimprégnée, la stratification humide et l’infusion de résine liquide (LRI).

Sur le site indien, l’unité de fabrication flambant neuve de Kanpur est conçue comme le centre de toutes les exigences en matière de composites.

En s’appuyant sur le savoir-faire israélien en matière de fabrication de technologies militaires, Lohia Aerospace System apporte en Inde des technologies clés haut de gamme dans le domaine des composites pour l’aérospatiale et la défense.

Anurag Lohia, PDG, Lohia Aerospace Systems l’affirme « Nous sommes passionnés par la livraison de composants composites de la plus haute qualité, à temps, à chaque fois. Notre objectif est de faire passer la vision indienne de « Make in India » et de « Skill India » au niveau supérieur en faisant de l’Inde un exportateur de premier plan de produits composites personnalisés pour les équipementiers mondiaux ».

Source : Financial Exoress & Israël Valley

Partager :