Partager :

Le directeur-général du ministère de la Santé, Prof. Nahman Asch s’est rendu en Ukraine et notamment à l’hôpital de campagne israélien installé dans ce pays.

Il a remercié l’importante délégation médicale qui est sur place,  et qui est active 24h/24h. Elle est actuellement dirigée par Dr. Michal Dekel, directrice du centre médical Rambam.

Le Prof. Asch a indiqué que depuis son installation, cet hôpital a soigné plus de 4600 personnes, homme femmes et enfants.

Il a également rencontré l’ambassadeur d’Israël en Ukraine, le directeur de l’hôpital ukrainien local et les dirigeants de la communauté juive. (/lphinfo.com)

ARCHIVES RECENTES. Une semaine et demie après l’arrivée de son équipe, l’hôpital de campagne d’Israël en Ukraine a commencé à prendre forme samedi avant son ouverture prévue mardi.

L’hôpital est en cours de construction dans la petite ville de Mostyska, à une heure et demie de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine. Samedi matin, un drapeau israélien a été hissé aux côtés d’un drapeau ukrainien à l’extérieur de l’école primaire dont le terrain abritera l’installation d’une valeur de 21 millions de shekels (près de 6 millions d’euros).

L’hôpital israélien a surmonté de nombreux problèmes de financement et de sécurité. Dix-sept tonnes d’équipement ont été acheminés depuis Israel vers l’Ukraine samedi matin via la frontière polonaise. Ce projet est le fruit d’une collaboration du ministère de la Santé, du ministère des Affaires étrangères et du centre hospitalier Sheba, qui administre l’hôpital.

 

Partager :