Partager :

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a déclaré qu’il avait appelé le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdallah ben Zaid.

Yair Lapid a confirmé, et des déclarations rapportées par les médias hébreux, que ben Zayed a exprimé son appréciation pour les mesures prises par Israël pour désamorcer la tension, et a également exprimé sa compréhension des difficultés auxquelles il est confronté sur le terrain.

Il a indiqué que la difficulté de traiter les nouvelles anti-israéliennes diffusées dans le monde arabe a été discutée, disant :

« Nous avons convenu de continuer à travailler ensemble pour promouvoir la tolérance religieuse et la paix entre Israéliens et Arabes au Moyen-Orient ». Il a indiqué avoir également discuté avec ben Zayed de l’importance des relations entre les pays et des efforts déployés pour les approfondir et les renforcer.

Mohammed ben Zayed ben Sultan ou MBZ — né le 11 mars 1961 à Abou Dabi, est un membre de la famille Al Nahyane, prince héritier et ministre de la Défense d’Abou Dabi, la capitale et le plus riche des sept émirats arabes unis.

Read more https://infos-israel.news/le-ministre-des-affaires-etrangeres-des-emirats-arabes-unis-apprecie-les-mesures-prises-par-israel-pour-calmer-la-situation-a-al-aqsa/

Partager :