Partager :

BeamUP, la première plateforme d’IA au monde pour la conception durable et la gestion du cycle de vie de l’immobilier commercial a été créée en Israël.

Elle conçoit et gère les systèmes de construction d’entreprise, se lance aujourd’hui avec 15 millions de dollars d’investissement de démarrage dirigé par StageOne Ventures et Ibex Investors. Le tour de table comprenait également la participation de personnalités comme Chano Fernandez, PDG de Workday.

Sa création part du constat que les bâtiments, et les systèmes qui les composent, sont aussi complexes que les villes. Pourtant, traditionnellement, la conception et l’exploitation des installations sont restées largement manuelles, générant des formats disparates et des fichiers sur ordinateur difficiles à stocker et à conserver. Cela conduit à des erreurs de planification et à des divergences entre la documentation et les données de conception et ce qui existe, et entraîne des problèmes de conformité, des pannes et des inefficacités dangereuses et coûteuses. Les systèmes des installations commerciales, notamment la sécurité, l’informatique, l’IdO, l’électricité et le CVC, représentent environ 40 % du coût total de construction d’un bâtiment et 40 % de la consommation d’énergie dans le monde. De plus, les faibles taux de conformité aux codes énergétiques des bâtiments se traduisent par des installations inefficaces et gaspilleuses. Il est clair que les outils de conception et de gestion des bâtiments et de leurs systèmes ne sont pas à la hauteur. C’est ce que BeamUP tente de changer.

Elle conçoit efficacement les infrastructures, améliore la collaboration et exploite des installations intelligentes, sûres et durables grâce à l’utilisation de la technologie de l’IA.

Comment cela fonctionne-t-il ? En utilisant des renseignements, des données historiques et des données de niveau macro. La technologie d’IA de BeamUP rationalise et unifie les processus de conception, de maintenance et d’exploitation pour l’immobilier d’entreprise ; elle génère des modèles numériques d’installations pour réduire le temps de conception des systèmes et des infrastructures de plusieurs mois à quelques jours et améliorer l’efficacité de la gestion de 70 %. En outre, elle automatise les processus manuels afin d’éviter des violations dangereuses de la conformité et des coûts pour les entreprises qui gèrent des centaines, voire des milliers, d’installations. Il favorise ainsi l’excellence opérationnelle.

En automatisant les processus, BeamUP améliore les coûts et les opérations. Les clients de BeamUP peuvent s’attendre à ce que le temps consacré à la conception initiale et à la budgétisation soit réduit de 94 %, que les modifications et les remises à neuf permanentes des systèmes soient diminuées de 98 % et que les erreurs de conception et de conformité soient réduites de 82 %. De telles réductions peuvent avoir un impact considérable sur les résultats de l’entreprise ainsi que sur les émissions de carbone.

BeamUP a été fondée en 2019 par Stéphane Levy, directeur général, et la société a déjà commencé à travailler avec plusieurs entreprises du classement Fortune 100. Le capital provenant de l’investissement d’amorçage sera utilisé pour développer les ventes, le marketing et les services opérationnels afin de suivre l’expansion mondiale de la société auprès des grandes entreprises.

Source : GeekTime & Israël Valley

Partager :