Partager :

Addionics, la société israélienne spécialisée dans la technologie des batteries à diagnostic chimique, a été sélectionnée comme pionnière 2022 par l’Institut de recherche sur les technologies de l’information et de la communication Bloomberg New Energy Finance (BNEF) pour le potentiel de sa technologie à accélérer la décarbonisation mondiale et stopper le changement climatique.

Les lauréats sont jugés par un panel d’experts intersectoriels sur la base de l’innovation technologique, de la capacité à transformer et à mettre à l’échelle la technologie.

La technologie primée Smart 3D Electrode d’Addionics améliore tous les paramètres clés de performance des batteries, quelle que soit leur composition chimique.

« Chez Addionics, nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés comme Pionnier de l’énergie nouvelle de Bloomberg parmi un groupe d’entreprises aussi remarquables. C’est un témoignage de notre succès en repoussant les limites de l’innovation en matière de batteries. Bloomberg a une longue histoire dans l’identification des startups qui deviennent les entreprises de technologies propres les plus prospères du monde », a déclaré Moshiel Biton, PDG et cofondateur d’Addionics.

« Ce prix est une reconnaissance de l’approche unique d’Addionics pour fournir des batteries plus performantes et moins coûteuses à l’échelle mondiale. Nous sommes impatients de résoudre certains des défis les plus urgents de l’électrification en construisant la meilleure architecture de batterie du marché.

« Addionics a mis au point une innovation permettant de réduire la courbe d’apprentissage du lithium et cette innovation est particulièrement prometteuse car elle peut être appliquée à n’importe quel type de batterie. L’innovation est basée sur la physique (conception des électrodes) plutôt que sur des innovations chimiques, qui nécessitent souvent de nombreuses années d’optimisation a déclaré Claire Curry, coprésidente du comité de sélection et responsable de la recherche sur la technologie, l’industrie et l’innovation chez BloombergNEF.

La société a innové une conception 3D intelligente pour les électrodes qui est compatible avec n’importe quelle chimie de batterie, existante ou émergente. La structure 3D permet d’intégrer un matériau actif dans toute l’électrode à des charges plus élevées, ce qui permet d’améliorer les principaux paramètres de performance des batteries.

La principale propriété intellectuelle d’Addionics est son procédé breveté, rentable et évolutif de fabrication d’électrodes de qualité batterie de fabrication d’électrodes de qualité batterie breveté, rentable et évolutif, qui réduit considérablement les coûts en permettant aux fabricants de batteries d’utiliser leur infrastructure de fabrication existante. Cette solution  » drop-in  » est compatible avec les installations de fabrication de batteries et les lignes d’assemblage existantes de batteries et les lignes d’assemblage existantes. En outre, l’algorithme d’intelligence artificielle (IA) exclusif d’Addionics accélère le temps de développement des batteries et peut accélérer le développement des batteries et permet d’optimiser les conceptions d’électrodes pour répondre à tous les  types de batterie et aux exigences de performance, tout en réduisant les coûts de production.

Grâce à ces avantages combinés, les fabricants peuvent construire des batteries de haute performance à un coût inférieur par kWh performances à un coût inférieur par kWh.

Addionics est l’un des douze pionniers BNEF de ce groupe hautement compétitif, sélectionné parmi plus de 270 candidatures provenant du monde entier.

Source : Bloomberg & Israël Valley

Partager :