Partager :

Hewlett Packard Enterprise (HPE) vient d’annoncer qu’Ituran, la société internationale de surveillance et de télémétrie de véhicules dont le siège social est en Israël, a choisi l’infrastructure de données natives en nuage HPE Alletra pour héberger toutes les données de télémétrie des véhicules pour son activité au Brésil.

La nouvelle solution de services de données permet à Ituran de fournir à ses clients un accès en temps réel aux données des véhicules, afin d’améliorer l’automatisation, la prise de décision et les opérations commerciales.

Ituran développe, fabrique et commercialise une gamme complète de solutions matérielles et logicielles innovantes pour la gestion de flottes, la récupération de véhicules volés, la connectivité des véhicules et les polices d’assurance basées sur l’utilisation.

Les services d’Ituran utilisent la télématique embarquée pour suivre le comportement de conduite et la localisation du véhicule. Les données sont ensuite renvoyées vers le service de données en cloud d’Ituran, où ses clients peuvent accéder, analyser et traiter les données, contribuant ainsi à propulser leurs activités grâce à des informations fondées sur les données. Par exemple, cette technologie permet aux assureurs d’utiliser ces différentes sources d’information pour déterminer la valeur appropriée des primes d’assurance en fonction du comportement individuel du conducteur ou pour proposer des produits basés sur le concept « Pay As You Drive » qui sont alignés sur l’utilisation du véhicule assuré.

Au fur et à mesure que l’activité d’Ituran se développe, le nombre de véhicules qu’lle surveille avec ses services a considérablement augmenté, tout comme le croisement des données collectées avec ses services et le volume total de données.

Afin de maintenir une qualité de service élevée et d’améliorer les temps de réponse, Ituran avait besoin d’une solution de services de données plus flexible et évolutive, pour non seulement augmenter la capacité de stockage mais aussi être capable de stocker, traiter et sécuriser les données aussi efficacement que possible.

Ituran peut désormais gérer ses données à l’échelle mondiale, de n’importe où, et automatiser ses opérations grâce à un plan de contrôle API unifié et entièrement programmable avec HPE Alletra.

Source : Marketscreener & Israël Valley

Partager :