Partager :

TECH ET PLUS. il y avait les cartes de crédit et les smartphones, il y a désormais encore plus simple si vous souhaitez payer sans contact : votre main. Cauchemar ou rêve technologique ? Cette tendance se développe depuis des années. En Israël, cette tendance n’est pas du tout relayée par la presse économique et généraliste. Tout ce qui touche à la peau, tatouages etc… relève d’un problème culturel très profond. Très créatifs et innovateurs les israéliens ne semblent pas vraiment s’intéresser à ce mode de paiement qui est bien loin de leurs préoccupations.

Selon Les Echos : « Elle se niche sous votre peau, n’est pas plus grande qu’un grain de riz, pèse moins d’un gramme, et s’allume quand vous passez près d’un terminal de paiement.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques d’une puce électronique qui pourrait être injectée dans votre main, entre le pouce et l’index. Un cauchemar pour certains, le comble de la technologie pour d’autres.

Patrick Paumen est de ceux-là. A travers l’histoire de cet homme de 37 ans, la « BBC » analyse les risques de ces puces de paiement sans contact qui se développent depuis des années. Selon une étude conduite en 2021 sur 4.000 personnes en Europe et au Royaume-Uni, plus de la moitié des sondés pourrait tenter l’expérience ».

Partager :