Partager :

One Zero est une nouvelle banque indépendante qui espère concurrencer les cinq plus grands groupes bancaires du pays, qui détiennent aujourd’hui quelque 98 % du marché.

En 2019, elle a été la première à recevoir une licence bancaire en Israël depuis plus de 43 ans.

One Zero a levé 120 millions de dollars dans un financement de série A mené par un groupe d’investisseurs de premier plan, dont le conglomérat technologique chinois Tencent, la société financière japonaise SBI Holdings (qui faisait auparavant partie de Softbank) et la société suisse de gestion de patrimoine Julius Baer, l’une des plus anciennes institutions bancaires de Suisse.

L’investissement a valorisé One Zero à 320 millions de dollars, selon l’annonce faite à l’époque.

GOOD TO KNOW…

One Zero est une banque entièrement numérique et la première néo-banque en Israël depuis plus de 40 ans. La banque a été fondée par l’entrepreneur en technologie Amnon Shashua, également fondateur de l’entreprise de systèmes de conduite autonome Mobileye (une filiale d’Intel), et a été approuvée pour commencer à opérer par la Banque d’Israël en 2019. Elle est actuellement en phase de programme pilote, offrant des services bancaires aux employés et à leurs familles.

 

Partager :