Partager :

Le ministre israélien de la Santé Nitzan Horowitz a déclaré dimanche matin que « nous continuerons à aider le peuple ukrainien dans ses moments difficiles. C’est une lutte de l’ensemble du monde démocratique ».

Le ministre de la Santé Nitzan Horowitz s’est envolé pour l’Ukraine ce dimanche, alors qu’Israël y a installé il y a plusieurs jours un hôpital de campagne pour soigner les blessés de guerre.

Il arrivera lundi dans la ville de Mostika, où il rencontrera la délégation humanitaire israélienne et des responsables ukrainiens à l’hôpital de campagne israélien.

N. Horowitz sera le premier ministre israélien à se rendre en Ukraine depuis le début de l’offensive russe le 24 février dernier.

« Je vais en Ukraine voir l’hôpital de campagne que nous avons mis en place pour aider les nombreux réfugiés de cette crise. Nos merveilleuses équipes ont déjà soigné plus de 1000 personnes. C’est un grande fierté, à l’image du système de santé israélien », a déclaré le ministre.

« C’est aussi l’expression de la solidarité avec l’Ukraine, qui a été attaquée parce qu’elle a choisi la démocratie et la liberté. Cette lutte appartient à l’ensemble du monde démocratique, dont Israël fait partie, » a-t-il conclu.

Plus de 4.2 millions d’Ukrainiens ont quitté leur pays envahi par l’armée russe.

i24News.

Partager :