Partager :

Cette semaine, une jeune femme de 18 ans du nord d’Israël a été admis au centre médical de Galilée à Nahariya se plaignant de douleurs abdominales. Lors de l’examen, elle a dit aux médecins qu’elle avait avalé la lame d’un couteau de cuisine en mangeant. La victime a été immédiatement envoyée en chirurgie.

La jeune fille, qui a été amenée à l’hôpital par ses parents, a déclaré au personnel médical qu’elle avait accidentellement avalé la lame d’un couteau de cuisine en mangeant. La radiographie a montré un gros objet dans l’estomac qui ne pouvait pas être retiré par des méthodes non invasives en raison de sa taille. La patiente a été transportée d’urgence au bloc opératoire pour retirer le corps étranger en toute sécurité.

Le Dr Kamal Khatib, chef adjoint du département de chirurgie, a effectué une opération d’urgence et a retiré la lame du couteau de l’estomac de la jeune fille. Selon lui, il lui est difficile de se rappeler quand, dans toute sa carrière de chirurgien, il a été confronté à l’extraction d’un corps étranger aussi volumineux. La lame retirée mesurait 9 centimètres de long et 2 centimètres de large.

Grâce aux actions rapides de l’équipe chirurgicale, la jeune fille n’a pas été blessée. À la fin de l’opération, qui a duré environ une demi-heure, elle a été transférée dans le service de chirurgie dans un état satisfaisant. « Si le couteau avait atteint la zone des intestins et du duodénum, ​​il aurait endommagé les organes vitaux, et cela serait devenu un grave danger pour la vie », a expliqué le Dr Khatib.

🟦

Read more https://rakbeisrael.buzz/des-medecins-sauvent-une-israelienne-de-18-ans-qui-a-avale-un-couteau/

Partager :