Partager :

Le chef des Forces de défense israéliennes, Aviv Kochavi, a averti les membres du cabinet de sécurité de haut niveau que la vague de terrorisme en Israël pourrait se propager et viser des Israéliens et des Juifs à l’étranger, a rapporté jeudi soir Channel 13.

« Il est à craindre que l’effet d’imitation ne conduise à des tentatives de nuire à des cibles israéliennes et juives dans le monde entier », a déclaré mercredi M. Kochavi, cité par la chaîne, en référence au phénomène des attentats qui frappe actuellement l’Etat hébreu.

La chaîne israélienne a indiqué que le Mossad et l’agence de sécurité Shin Bet devront effectuer des préparations spécifiques pour protéger les Israéliens à l’étranger.

« Israël est confronté à une vague de terrorisme arabe meurtrière », a déclaré de son côté le Premier ministre israélien Naftali Bennett après l’attentat de Bnei Brak, en référence aussi aux deux précédentes attaques, le 22 mars et dimanche, perpétrées par des terroristes Arabes israéliens liés à la mouvance jihadiste.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, il a appelé les Israéliens ayant un port d’armes à ne pas sortir sans. Il a en outre fait état de « plus de 200 interrogatoires et interpellations ».

i24News.
Partager :