Partager :

Luftia Zbad, une touriste israélienne de 55 ans, qui avait disparu le 8 octobre 2019, la sortie d’un fast-food, sur les Champs-Élysées à Paris, a finalement été retrouvée plus de deux ans plus tard par une équipe du Samu social, rapporte mercredi le Parisien.

L’Israélienne, une mère divorcée de trois enfants, avait disparu alors qu’elle voyageait avec sa fille dans la capitale française.

Il s’agissait alors de son premier voyage hors d’Israël avec sa famille.

Originaire de la ville arabe de Baqa al-Gharbiya dans le nord d’Israël, Lutfia Zbad, qui souffre de schizophrénie, se trouvait à proximité d’un McDonalds sur les Champs-Elysées avec sa famille et un groupe touristique quand elle a soudainement disparu.

Malgré les efforts des autorités françaises et du consulat israélien pour la retrouver sa trace, Lutfia Zbad est restée introuvable, jusqu’au 7 mars dernier, lorsqu’une équipe du Samu social a identifié la quinquagénaire lors d’une maraude de nuit dans le XIIe arrondissement.

« C’était une personne connue de nos équipes. Ce soir-là, elle a donné son identité, la vraie. L’équipe a vérifié avec les avis de disparition, et compris qu’il s’agissait bien de cette dame », a raconté un membre du Samu social au Parisien.

Sa famille est depuis venue la chercher pour la ramener en Israël.

i24News.

Partager :