À travers sa branche de capital-risque PayPal Ventures, le géant américain de la Fintech, PayPal, a investi dans la société israélienne Cymbio, développeur d’une plate-forme de commerce numérique, ont annoncé jeudi les deux entreprises.

Le montant de l’investissement n’a pas été divulgué et est intervenu quatre mois après que Cymbio ait levé 20 millions de dollars lors d’une levée de fonds remportée par la société Corner Ventures (anciennement DAG Ventures). Basée à Palo Alto, Corner Ventures a également investi dans des sociétés comme GrubHub et Nextdoor, ainsi que dans un certain nombre de sociétés israéliennes comme Healthy.io, une entreprise de technologie médicale, et Melio, une start-up de la Fintech récemment valorisée à 4 milliards de dollars.

Les investisseurs de Cymbio, tels l’homme d’affaires israélien Udi Angel et Yuval Tal, cofondateur de la plate-forme de paiement Payoneer, ont également participé à la série B en novembre, à l’instar des nouveaux investisseurs Chris North, ancien directeur général d’Amazon UK, et Jeff Weiser, ancien directeur marketing chez Shopify.

Fondée en 2014, Cymbio a développé une plate-forme d’automatisation du marché et du dropshipping qui, suivant son analyse, aide les marques à se connecter aux détaillants locaux et augmenter leur chiffre d’affaires. Grâce à la plate-forme, les marques peuvent gérer les outils numériques et développer les ventes, explique la société, par une automatisation des processus de gestion quotidienne entre marques et détaillants.

La société affirme que sa plate-forme permet des connexions dans le domaine de la vente au détail avec plus de 800 marchés et détaillants. La société travaille avec des marques telles que New Balance et Steve Madden, ainsi qu’avec des détaillants tels que Macy’s, Dillard’s, Saks, Urban Outfitters et Walmart. Cymbio dispose de bureaux à Tel Aviv et New York.

Le PDG de Cymbio, Roy Avidor, a indiqué dans un communiqué que l’investissement de PayPal « reflétait le rôle important joué par Cymbio pour permettre aux marques de passer à un modèle de commerce multicanal ».

Time of Israel.

Partager :