Partager :

Des lecteurs d’IsraelValley nous ont demandé si Anne Hidalgo avait remis une médaille de la ville de Paris au Président israélien Herzog. Anne Hidalgo a bien reçu à l’Hôtel de Ville de Paris le président israélien Isaac Herzog en visite en France mais aucune médaille ne lui a été attribuée.

La médaille de la Ville de Paris est une récompense créée en 1911 et attribuée par le maire de Paris sur proposition d’élus du Conseil de Paris ou d’associations. Il existe cinq échelons : Bronze, Argent, Or, Vermeil et Grand Vermeil.

« Heureuse d’avoir échangé ce matin avec Isaac Herzog, président de l’État d’Israël et d’avoir évoqué ensemble la situation internationale, la lutte contre l’antisémitisme et les liens indissolubles entre la France et Israël, entre Paris et Tel Aviv », a-t-elle écrit sur Twitter.

A SAVOIR. Selon i24News : « Anne Hidalgo est une vraie amie d’Israël et je la considère comme une candidate exceptionnelle »

Le maire de Tel-Aviv Ron Huldai a exprimé son soutien à Anne Hidalgo qui a officiellement annoncé dimanche sa candidature à la présidentielle de 2022.

Après une longue et chaleureuse amitié avec la maire de Paris Anne Hidalgo, une vraie amie d’Israël, je la considère comme une candidate exceptionnelle à la présidence et lui souhaite le meilleur des succès lors des élections », a tweeté M. Huldai.

Anne Hidalgo s’est lancée dans la course à l’Elysée à Rouen, une candidature pour « bâtir une France plus juste » et « réinventer le beau modèle français », qui s’ajoute aux nombreuses déjà recensées à gauche.

Anne Hidalgo est créditée actuellement de 7 à 9% des voix selon les sondages, « mais c’est à partir d’aujourd’hui que tout commence », estime Mathieu Klein, le maire de Nancy (PS).  

Partager :