Partager :

La ville de Dubaï aux Émirats arabes unis se classe parmi les principales destinations mondiales pour les expatriés, la majorité d’entre eux s’y installent pour la sécurité qui règne dans cette destination prisée.

Victoria Moss, fondatrice et directrice générale de RelocateMe – un service de relocalisation opérant dans le Golfe, a confirmé à i24NEWS que le « côté sûr » de la ville attire énormément les expatriés.

« Cela a beaucoup à voir avec la façon dont les gens vivent ici… le fait d’avoir des visas de résidence », a-t-elle déclaré, précisant que « pour vivre et travailler à Dubaï, vous devez être employé par une entreprise ».

Mme Moss a expliqué que le taux d’emploi élevé de Dubaï entraîne un faible taux de criminalité dans la ville, et que les mesures de sécurité contribuent à la tranquillité d’esprit de la communauté des expatriés.

Les investissements du gouvernement dans les infrastructures, les hôtels, l’accueil et les divertissements sont également des facteurs qui aident Dubaï à se démarquer de ses voisins régionaux et à attirer des étrangers aux Émirats arabes unis.

« En outre, il est important de mentionner que Dubaï est un centre d’affaires international », a déclaré Mme Moss à i24NEWS. « Vous avez donc beaucoup d’entreprises qui s’installent dans la région. »

Depuis les accords d’Abraham signés entre Israël et les Emirats en septembre 2020, plusieurs Israéliens se sont déjà installés à Dubaï.

Emirates, la plus grande compagnie aérienne des Émirats arabes unis, lancera des vols quotidiens vers Tel-Aviv à partir du 23 juin 2022.

Le premier vol EK931 devrait décoller de Dubaï à 15h50 et atterrir à Tel-Aviv à 18h heure locale, selon l’agence de presse Emirates (WAM).

i24News.

Partager :