Partager :

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a affecté des soldats des Forces de défense israéliennes, dont certains parlent ukrainien et russe, pour aider les centaines de réfugiés qui fuient la guerre en Europe.

M. Gantz a procédé à une évaluation de la situation avec de hauts responsables de la défense, dont le responsable du Commandement du Front intérieur, afin de décider de l’aide nécessaire que l’armée pourra fournir.

Une cinquantaine de soldats seront chargés d’aider à orienter les personnes qui arrivent dans le pays, et 40 autres aideront les centres d’appels de l’Agence juive, au service des personnes intéressées à venir en Israël, a indiqué le ministère de la Défense.

Des dizaines de chambres ont été réservées à l’hôtel Dan Panorama de Tel-Aviv pour les réfugiés qui attendent des réponses quant à savoir s’ils peuvent entrer dans le pays ou non.

Ces dernières années, l’hôtel a été partiellement exploité par le Commandement du Front Intérieur pour les personnes qui devaient respecter une quarantaine obligatoire, dans le cadre des règles relatives au Covid-19.

L’armée israélienne se prépare également à gérer des centres d’étude destinés aux nouveaux immigrants qui serviront à enseigner l’hébreu, en utilisant des soldats-enseignants, si nécessaire, a précisé le ministère.

i24News.
Photo G.P.
Partager :