Partager :

« La coopération entre les deux pays se développe dans de nombreux domaines », s’est réjoui Naftali Bennett

Israël et l’Égypte ont annoncé ce mercredi l’extension des liaisons aériennes entre les deux pays.

Dans le cadre de cet accord, des vols directs reliant Tel-Aviv à Charm-el-Cheikh seront proposés dès le mois d’avril, et devraient débuter pendant la semaine de Pessah (Pâque juive).

La question a d’abord été discutée lors d’une rencontre entre le Premier ministre israélien et le président égyptien dans la ville de Charm el-Cheikh en septembre dernier, tandis qu’une délégation de l’Etat hébreu conduite par le Service général de sécurité du pays s’est rendue en Egypte mardi pour régler les détails sécuritaires permettant à la ligne de fonctionner.

Naftali Bennett a salué « une étape supplémentaire dans le réchauffement de l’accord de paix entre Israël et l’Égypte ».

« La coopération entre les deux pays se développe dans de nombreux domaines, pour le bien de nos deux peuples et la sécurité de la région », s’est réjoui le Premier ministre.

Le déplacement de Naftali Bennett à Charm el-Cheikh en septembre dernier a marqué la première visite d’un chef de gouvernement israélien en Egypte depuis dix ans. Au cours de son déplacement, le Premier ministre avait exprimé sa volonté de voir émerger « une paix chaude » et une collaboration renforcée entre les deux pays.

i24News

Partager :