Partager :

Le géant américain des jeux et de l’infographie Nvidia, qui avait acquis la société israélienne Mellanox Technologies Ltd. en 2020 pour un montant de 7 milliards de dollars, a annoncé lundi l’acquisition de la société israélienne Excelero, fournisseur de solutions de stockage de données d’entreprise et de stockage par blocs.

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées. L’équipe d’ingénierie d’Excelero devrait renforcer la présence croissante de Nvidia en Israël, où le fabricant de puces emploie environ 2 800 personnes dans sept centres de R & D, dont Yokneam, le siège de Mellanox, Tel Aviv, Jérusalem, Raanana et Beer Sheva dans le sud.

Les activités de R&D de Nvidia en Israël sont actuellement les plus importantes de l’entreprise en dehors des États-Unis.

La société a récemment annoncé établir un nouveau groupe de conception et ingénierie chargé de diriger le développement de processeurs de nouvelle génération (unités centrales de traitement ou CPU) orientées vers l’intelligence artificielle, la robotique, les véhicules autonomes et la nouvelle plate-forme Omniverse de Nvidia, qui permet des simulations de monde virtuel.

Times of Israel.

Partager :