Partager :

Les Grands Rabbins d’Israël appellent à une prière publique sur la guerre en Ukraine.

Les grands rabbins d’Israël, le rabbin David Lau et le rabbin Yitzhak Yosef, ont appelé le grand public à se joindre à un événement de prière communautaire, provoqué par la violence en cours en Ukraine. « Nous sommes peinés et affligés au nom du peuple ukrainien et des Juifs qui y vivent », ont écrit les grands rabbins. « Il est de notre devoir d’implorer Dieu dans la prière et de Lui demander d’ouvrir les Portes du Ciel et d’annuler le mauvais décret, mettant fin à cette terrible guerre. »

L’événement de prière doit avoir lieu mercredi prochain (jour du Jeûne d’Esther) au Mur occidental.

Gabriel Attal (RadioJ).

David Baruch Lau (, Tel Aviv, Israël) est le grand-rabbin ashkenaze d’Israël depuis le . Il est le plus jeune élu à ce poste, à l’âge de 47 ans. Il est le fils de l’ancien grand-rabbin d’Israël, Israel Meir Lau.

David Lau est né le à Tel Aviv en Israël. Son père est l’ancien grand-rabbin d’Israël, Israel Meir Lau. Sa mère est la fille de l’ancien grand-rabbin de Tel Aviv, le rabbin Yitzchak Yedidya Frankel. Il est le petit-fils du rabbin Moshe Chaim Lau. C’est un neveu du diplomate Naphtali Lau-Lavie. C’est un cousin de Binyamin Lau.

Partager :