Mobileye, taxis autonomes, navettes et véhicules de livraisons.
Mobileye met actuellement à l’essai sa technologie de conduite autonome avec des « robots-taxis » autonomes pour des déplacements à la demande, notamment à Paris, Detroit, New York et Tokyo, ainsi qu’à Tel Aviv et Munich, où Mobileye s’apprête à lancer plus tard cette année des taxis autonomes, et des systèmes d’appel de taxis autonomes.
Mobileye a commencé à tester des véhicules autonomes à Munich en 2020, après avoir obtenu une autorisation du fournisseur de services techniques indépendant du pays, TÜV SÜD. Elle a été la première ville d’Europe à approuver le projet pilote, qui s’appuie sur le programme existant de Mobileye en Israël, où l’entreprise teste des véhicules autonomes depuis 2018.
Par ailleurs, Mobileye a un certain nombre de partenariats en cours, afin de livrer à la start-up californienne Udelv des systèmes autonomes de livraison, pour déployer une flotte de véhicules de livraison autonomes sur les routes dans les deux ans à venir.
Mobileye en partenariat avec deux entreprises françaises, prévoit de développer et déployer conjointement des navettes commerciales autonomes pour des services de transports publics en Europe en 2023.
Times of Israel.