Partager :

Mobileye, taxis autonomes, navettes et véhicules de livraisons.

Mobileye met actuellement à l’essai sa technologie de conduite autonome avec des « robots-taxis » autonomes pour des déplacements à la demande, notamment à Paris, Detroit, New York et Tokyo, ainsi qu’à Tel Aviv et Munich, où Mobileye s’apprête à lancer plus tard cette année des taxis autonomes, et des systèmes d’appel de taxis autonomes.

Mobileye a commencé à tester des véhicules autonomes à Munich en 2020, après avoir obtenu une autorisation du fournisseur de services techniques indépendant du pays, TÜV SÜD. Elle a été la première ville d’Europe à approuver le projet pilote, qui s’appuie sur le programme existant de Mobileye en Israël, où l’entreprise teste des véhicules autonomes depuis 2018.

Par ailleurs, Mobileye a un certain nombre de partenariats en cours, afin de livrer à la start-up californienne Udelv des systèmes autonomes de livraison, pour déployer une flotte de véhicules de livraison autonomes sur les routes dans les deux ans à venir.

Mobileye en partenariat avec deux entreprises françaises, prévoit de développer et déployer conjointement des navettes commerciales autonomes pour des services de transports publics en Europe en 2023.

Times of Israel.

 

Partager :