Partager :

La cargaison de 100 tonnes d’aide humanitaire israélienne destinée aux Ukrainiens est arrivée en Pologne après un voyage de trois jours, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

L’aide comprend 17 tonnes de matériel médical et de médicaments, des systèmes de purification de l’eau, des kits d’approvisionnement en eau d’urgence pour 100.000 personnes, des tentes d’hiver pour 3.000 personnes, 15.000 couvertures, 3.000 sacs de couchage et 2.700 manteaux d’hiver.

Les camions transportant la cargaison sont maintenant en route vers la frontière ukrainienne et continueront vers la ville de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, où Israël a installé une ambassade après avoir évacué sa mission à Kiev.

L’Ukraine a remercié Israël pour son geste, bien que nombre de ses dirigeants insistent sur le fait que Kiev aurait besoin en ce moment d’équipements militaires.

Israël a refusé de donner suite à cette requête car il cherche à maintenir une relation avec la Russie, qui contrôle l’espace aérien de la Syrie voisine.

i24News (Copyrights).


Partager :