Partager :

Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a rencontré des participants ukrainiens du programme Massa au siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv.

« D’abord et avant tout, je veux vous dire que vous avez une maison ici. Israël est la maison de vous et de vos familles et la maison de tous les Juifs du monde, maintenant et pour toujours. L’État d’Israël a été créé pour cette raison même en la première place. »

Il a déclaré : « Nous avons envoyé trois aides humanitaires, dont deux ont déjà atterri, avec de grandes quantités de matériel médical.

Nous sommes là pour aider les Ukrainiens en général et les Juifs en particulier. À travers vous et vos liens en Ukraine, mon message est le suivant : premièrement, nous sommes avec vous, et deuxièmement, Israël abrite tous les hommes et femmes juifs », a affirmé le chef du gouvernement.

12 000 jeunes de plus de 60 pays viennent en Israël pour participer aux programmes de volontariat, de stage et d’éducation de Massa qui durent de quelques mois à un an.

Des centaines de ces participants au programme viennent d’Ukraine. À la fin du programme, de nombreux participants choisissent de faire leur alyah.

Gabriel Attal

Partager :