Partager :

Demain IsraelValley va publier un article. Il portera sur des armes israéliennes (fabriquées en Allemagne par la filiale d’un géant israélien) sophistiquées et utilisées par les Ukrainiens pour lutter contre l’armée Russe. (DR)

A Savoir : « Fabriquée par l’allemand Dynamit Nobel Defence, filiale de l’israélien Rafael Advanced Defence System, l’arme antichar Panzerfaust 3-IT devrait arriver en Ukraine pour reconstituer et renforcer les stocks d’armes capables de détruire les blindés russes. » (Radio J / Gabriel Attal)

L’article israelValley est actuellement en relecture pour ne pas « heurter » la censure militaire israélienne.

LE PLUS. SELON COURRIER INTERNATIONAL. « Les armements utilisés par Tsahal sont pour la plupart produits en Israël ou achetés grâce aux fonds d’aides américains. Et, ces dernières années, le montant annuel de l’aide militaire américaine s’est élevé à 2,3 milliards d’euros. D’après le ministère israélien de la Défense, seul un quart de la production d’armes israéliennes est vendu à Tsahal, tout le reste étant destiné à l’exportation.

Plusieurs Etats de l’ancien bloc soviétique (Ukraine, Tchéquie, Russie et Bulgarie) ont vu leurs exportations d’armes vers Israël croître fortement. Ainsi l’Ukraine a livré plusieurs centaines de missiles de fabrication russe. Officieusement, les responsables israéliens affirment que l’objectif est de permettre à Tsahal de tester et d’anticiper un armement dont dispose le Hezbollah.

Mais, ces mêmes experts refusent de commenter le fait que le nombre de missiles et de systèmes balistiques vendus par l’Ukraine est étonnamment élevé pour de simples “tests”. Il est donc évident que l’ancien bloc soviétique est perçu comme une alternative possible à d’éventuelles restrictions de la part des Etats-Unis et surtout de l’UE ».

Partager :