Partager :

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett s’est entretenu au téléphone avec le président ukrainien Zelensky et a proposé une aide humanitaire israélienne.

Dans leur conversation, les deux hommes ont discuté du conflit en Ukraine, en particulier dans la région de Kiev, et Bennett a offert une aide humanitaire, l’informant des mesures qu’Israël a déjà prises à cet égard.

Bennett a également réitéré son espoir que le conflit se terminera rapidement et a envoyé son soutien à la nation ukrainienne en cette période difficile.

Plus tôt vendredi, le ministère israélien de la Diaspora a annoncé qu’il transférerait 10 millions de shekels (2,7 millions d’euros) pour aider la communauté juive d’Ukraine. Le plan se concentrera sur quatre efforts principaux : la sécurité, la nourriture et les médicaments, l’immigration des réfugiés et le transport.

Gabriel Attal (RadioJ)

Israël a alloué vendredi 10 millions de shekels (2.75 millions d’euros) d’aide à la communauté juive d’Ukraine, alors que l’offensive militaire russe contre le pays s’intensifie, a indiqué le ministère des Affaires de la Diaspora.

« Cette décision découle du mandat unique de l’État d’Israël, et en particulier de son ministère de la Diaspora, en tant qu’État-nation du peuple juif, de soutenir les individus et les communautés juives en danger », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Après des mois de tensions, la Russie a lancé son invasion aux premières heures de la matinée de jeudi, frappant des sites militaires et civils dans tout le pays.

 

 

Partager :