Partager :

Des dizaines de nouveaux immigrants ukrainiens sont arrivés en Israël dimanche alors que les tensions à la frontière entre l’Ukraine et la Russie s’intensifiaient.

Le ministère de l’Aliyah et de l’Immigration a déclaré que 75 immigrants sont arrivés sur le vol initial et 22 autres devaient atterrir en Israël plus tard dans la journée.

« Notre message aux Juifs d’Ukraine est très clair : Israël sera toujours leur maison ; nos portes leur sont ouvertes en temps normal ainsi qu’en cas d’urgence », a déclaré la ministre de l’Intégration des immigrants, Pnina Tamano-Shata.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’accueillir des dizaines d’immigrants d’Ukraine, et nous sommes prêts à en accueillir des milliers d’autres, nous vous attendons à bras ouverts », a-t-elle ajouté.

Jana Kovlenko, qui est arrivée de Kiev avec son mari, Evgeni, et leur fille, a raconté qu’à « l’heure actuelle, c’est effrayant en Ukraine. Tout le monde ne parle que de guerre. Jusqu’au dernier moment, nous craignions que le vol soit annulé en raison de la situation ».

Gidi Schmerling, de la Fraternité internationale des Chrétiens et des Juifs, qui a aidé à organiser les arrivées, a déclaré que les immigrants étaient angoissés dans les heures qui ont précédé le vol.

« Quand l’avion a décollé, il y a eu des applaudissements » a dit Schmerling, à la radio de l’armée israélienne.

fr.timesofisrael.com

 

Partager :