Partager :

Israël lance un plan pour soutenir les guides touristiques sur fond de pandémie de COVID-19.


Le ministère israélien du Tourisme a lancé mercredi un plan de 25 millions de shekels (environ 7,84 millions de dollars américains) pour soutenir les guides touristiques du pays toujours confronté à la pandémie de COVID-19.

Ce plan s’inscrit dans le cadre d’une décision gouvernementale visant à aider l’industrie touristique israélienne, qui a subi d’importantes pertes dues à la pandémie.

Selon le plan, des dizaines de milliers de visites guidées gratuites seront proposées au public, ce qui aidera les guides sans emploi à reprendre le travail.

Les visites gratuites seront proposées quotidiennement sur les sites web de l’Autorité israélienne de la nature et des parcs et dans différentes villes.

À ce jour, plus de 1.800 guides touristiques ont participé au projet, a déclaré le ministère.

En plus des visites guidées en hébreu qui sont déjà disponibles, des visites seront bientôt proposées en anglais, en russe, en français et en arabe, a-t-il ajouté.

« Après deux années difficiles pour l’industrie du tourisme, nous avons ici une excellente occasion d’aider les guides touristiques » pour s’en sortir, a dit le ministre israélien du Tourisme, Yoel Razvozov.

« Les visites ne sont pas seulement une expérience mais aussi une bonne action envers les guides touristiques afin qu’ils aient un emploi », a ajouté Ganit Peleg, présidente de l’Association des guides touristiques d’Israël.

http://french.china.org.cn

 

Partager :