Partager :

Israël a confirmé que le président Issac Herzog se rendrait prochainement en Turquie pour rencontrer son homologue Recep Tayyip Erdogan. 

Ce déplacement officiel à Ankara devrait avoir lieu les 9 et 10 mars prochains, selon la chaîne de télévision officielle turque TRT.

Une délégation de hauts responsables turcs doit ainsi préalablement arriver en Israël cette semaine dans le cadre des préparatifs de la visite prévue du président, a indiqué un communiqué conjoint du bureau de M. Herzog et du ministère israélien des Affaires étrangères.

Le conseiller principal de M. Erdogan, Ibrahim Kalin, et le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Sedat Onal feront partie de la délégation.

Ils rencontreront plusieurs responsables israéliens, dont les directeurs généraux du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, de la résidence présidentielle, Eyal Shviki.

M. Ushpiz s’était de son côté rendu en Turquie en décembre dernier pour un dialogue concernant la visite du président, mais aussi pour évoquer les relations entre les deux pays, a précisé le communiqué.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait affirmé en janvier que son homologue Isaac Herzog viendrait en Turquie « à la mi-mars » et espéré que cette visite ouvre « une nouvelle voie dans les relations » entre les deux pays. Israël n’avait alors pas confirmé ces informations.

i24News.
Partager :