Partager :

L’Autorité israélienne des valeurs mobilières (ISA) a de grands projets pour réglementer l’espace fintech du pays et dans un premier temps, elle organise son tout premier hackathon fintech qui se tiendra le 24 mars 2022 à Tel Aviv pour attirer des solutions basées sur la blockchain qui peuvent améliorer l’infrastructure soutenant les marchés des titres et de la dette souveraine en Israël. Pour se faire, elle s’est associée au ministère des finances israélien ainsi qu’à des fournisseurs de technologies tels que VMware, Digital Asset et Algorand.

Le hackathon sera dirigé par QEDIT, fournisseur de technologies de protection de la vie privée et pionnier technologique du Forum économique mondial (FEM), qui prévoit d’aider les équipes à découvrir et à combler les lacunes en matière de conformité et de réglementation de la protection de la vie privée.

Le thème principal est : Comment la technologie Blockchain peut-elle stimuler l’innovation dans le monde des titres et de la dette publique en Israël ?

Les développeurs, les chercheurs, les chefs de produit, les responsables du marketing, les concepteurs et les professionnels du droit dans les domaines des systèmes distribués, de la finance, de la cryptographie et de la réglementation sont invités à participer à ce voyage de l’innovation. Les participants au hackathon auront accès à des connaissances et à des piles technologiques de pointe qu’ils pourront utiliser dans leurs solutions.

Le hackathon est limité à 60 personnes, un processus de sélection a été mis en place au cas où il y aurait plus d’inscriptions.

Les participants peuvent remettre en question ces trois composantes essentielles de notre système actuel : L’émission d’actifs, la propriété et le reporting, comme indiqué ci-dessous. De plus en plus, les institutions financières de premier plan estiment que la simplification des processus suivants réduira les risques et les coûts généraux, tout en favorisant l’innovation :

digital assets process diagram

En plus du prix de 10.000 ILS, l’équipe gagnante aura la possibilité de continuer à travailler sur son projet avec le soutien du fournisseur de la technologie de la pile utilisée et du propriétaire du thème. Le soutien comprend le développement du produit, une preuve de concept (PoC) et des conseils généraux pour une période d’au moins 3 mois.

Partager :