Partager :

Le président Joe Biden se rendra en Israël « au cours de l’année », a-t-il été annoncé par la Maison Blanche, après une invitation lancée par le Premier ministre israélien Naftali Bennett lors d’un appel téléphonique dimanche entre les deux leaders.

« Le président a remercié le Premier ministre pour son invitation à se rendre en Israël et a déclaré qu’il avait hâte d’y aller au cours de l’année », selon un communiqué.

Ils ont en attendant convenu que leurs équipes resteraient en étroite concertation, a précisé la Maison Blanche.

Les deux responsables se sont rencontrés en août dernier dans le Bureau ovale, M. Bennett avait alors déclaré qu’il cherchait à apporter un « nouvel esprit » aux relations entre les deux gouvernements.

« Un esprit de bonne volonté, d’espoir, de décence et d’honnêteté, un esprit d’unité et de bipartisme entre des personnes qui ont des opinions politiques très différentes, voire opposées, mais nous partageons tous la passion profonde de travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour Israël », avait alors souligné le chef du gouvernement israélien.

Dimanche, M. Biden a fait part de son « soutien indéfectible » à la sécurité d’Israël et de son « soutien total » au réapprovisionnement du système de défense aérienne Dôme de fer.

//www.i24news.tv

Partager :