Partager :

La société israélienne Canonic, axée sur le développement de produits de cannabis de qualité médicale et filiale à part entière d’Evogene vient d’annoncer qu’elle a expédié un premier lot de ses variétés uniques de cannabis au Portugal, après avoir reçu l’approbation d’exportation du ministère israélien de la Santé et du ministère de l’Agriculture.

Dans le cadre de ses préparatifs pour le lancement commercial prévu en 2023 en Europe, Canonic prévoit de conclure des accords commerciaux avec des cultivateurs et des fabricants locaux et s’efforcera d’obtenir les approbations réglementaires requises. À cette fin, les variétés expédiées sont destinées à être cultivées à l’échelle semi-commerciale pour des tests en laboratoire et des examens réglementaires, comme l’exige la réglementation européenne.

Canonic est une filiale d’Evogene, qui développe des produits médicaux à base de cannabis en utilisant une plateforme de biologie prédictive computationnelle (CPB). Les produits en développement de la société visent à améliorer le rendement des composés actifs, la stabilité génétique et les variétés de cannabis pour des indications médicales spécifiques. La stratégie de la société est de développer des variétés de cannabis afin de commercialiser des produits médicaux à base de cannabis de manière indépendante ou par le biais de collaborations. Canonic a un accès exclusif aux actifs génomiques et à la technologie d’Evogene pour le développement de produits médicaux à base de cannabis.

De son côté, l’israélien Evogene est une société leader en biologie computationnelle dont l’objectif est de révolutionner la découverte et le développement de produits dans de nombreuses industries basées sur les sciences de la vie, notamment la santé humaine et l’agriculture, grâce à l’utilisation de sa plateforme de biologie prédictive computationnelle (CPB) largement applicable.

La plateforme CPB, qui intègre une connaissance approfondie de la biologie et s’appuie sur la puissance du Big Data et de l’intelligence artificielle, a été conçue pour découvrir par calcul et guider de manière unique le développement de produits des sciences de la vie basés sur des microbes, des petites molécules et des éléments génétiques.

Grâce à la plateforme CPB, Evogene et ses filiales développent actuellement des produits thérapeutiques à base de microbiomes humains (Biomica Ltd.), du cannabis médical (Canonic Ltd.), des produits agrobiologiques (Lavie Bio Ltd.), des produits agrochimiques (AgPlenus Ltd.) et des solutions agricoles pour la production d’huile de ricin (Casterra Ag. Ltd.

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :