Partager :

Une commission de planification régionale de Tel Aviv fait actuellement avancer un plan d’élargissement significatif du parc Ariel Sharon, en créant ce qui a été décrit comme le « poumon vert » du centre d’Israël.

Selon la Douzième chaîne, la première phase de construction de l’extension du parc devrait commencer dans les prochains mois et elle durera environ quatre ans.

La Douzième chaîne, qui a diffusé les plans (en hébreu) a indiqué que la création du parc n’aura pas seulement un impact environnemental, mais qu’elle jouera aussi un rôle dans le programme national d’amélioration des transports publics.

Le parc inclura un système de drainage et des réservoirs qui collecteront l’excédent des eaux de pluie du secteur.

Actuellement, une grande partie des excédents de pluie du centre du pays et des collines de Judée se déverse dans le canal d’Ayalon, et le parc, quand il sera encore étendu, permettra non seulement de réduire les inondations dans la zone, mais également de construire une nouvelle ligne ferroviaire le long du bassin d’Ayalon, améliorant les lignes de transport dans le centre du pays.

Selon le reportage, les plans élargiront le parc existant dans une zone d’environ 5,5 kilomètres-carrés et des pistes pédestres et cyclables seront créées.

Times of Israël.

Partager :