Partager :

La société israélienne Addionics a levé 27 millions de dollars pour accélérer le développement de la prochaine génération de batteries avec des « smart » électrodes 3D.

Elle affirme que sa technologie permet d’améliorer toutes les caractéristiques clés des batteries, répondant ainsi à la demande mondiale croissante de solutions de stockage d’énergie à faible coût et à haute performance.

Addionics se concentre sur la refonte de l’architecture des batteries, en remplaçant la structure traditionnelle bidimensionnelle en couches de l’électrode par une structure 3D intégrée. Cette approche permet de créer des batteries présentant une densité d’énergie et une puissance accrues, une sécurité renforcée et une durée de vie plus longue, le tout sans augmenter le coût de la batterie.

Selon l’entreprise, cette innovation libère tout le potentiel de la chimie des batteries de nouvelle génération pour répondre à l’augmentation de la demande mondiale de batteries due aux tendances à l’électrification et aux mandats de décarbonisation.

La principale propriété intellectuelle de la société est son processus de fabrication d’électrodes breveté et évolutif qui réduit considérablement les coûts de fabrication, permettant ainsi l’adoption en masse de structures d’électrodes 3D pour la première fois.

Cette solution « drop-in » est compatible avec les installations de fabrication de batteries et les lignes d’assemblage existantes. En outre, l’algorithme d’intelligence artificielle exclusif d’Addionics accélère le temps de développement des batteries, en optimisant les conceptions d’électrodes pour répondre à toutes les applications et exigences de performance des batteries.

Grâce à la combinaison du procédé de fabrication breveté d’Addionics et de l’algorithme d’intelligence artificielle, les fabricants peuvent construire des batteries de haute performance avec des prix de marché réduits à l’échelle giga.

« Avec le soutien de nos estimés investisseurs et partenaires stratégiques, Addionics se forge une voie claire vers la perturbation du marché et est bien positionnée pour fournir des batteries plus performantes et moins coûteuses à l’échelle », a déclaré Moshiel Biton, PDG d’Addionics, dans un communiqué. « Nous sommes impatients d’accélérer le développement de nos produits et de poser les bases nécessaires à leur commercialisation, car nous restons attachés à notre mission de révolutionner l’industrie des batteries en construisant la meilleure architecture de cellule de batterie du marché. »

Addionics prévoit de faire progresser l’intégration de sa technologie dans une grande variété d’applications, en se concentrant dans un premier temps sur les véhicules électriques, en collaboration avec certains des plus grands constructeurs et fournisseurs automobiles du monde. La société collabore avec les plus grands constructeurs et fournisseurs automobiles aux États-Unis et en Europe pour intégrer ses Smart Electrodes 3D aux autres types de batteries.

Addionics compte 20 employés à Londres et en Israël, et espère développer son équipe aux États-Unis et en Allemagne dans un avenir proche.

Source : Venturebeat & Israël Valley

Partager :