Partager :

Un minuscule insecte pouvant transporter une maladie mortelle pour les agrumes a été détecté en Israël, ce qui représente un danger potentiellement catastrophique pour les producteurs d’agrumes du pays, a averti le ministère de l’Agriculture.

Le psylle asiatique des agrumes, ou Diaphorina citri Kuwayama, est un vecteur connu de la maladie du greening des agrumes et a été récemment identifié dans la région d’Emek Hefer, dans le centre du pays.

La maladie provoque un retard de croissance chez les agrumes infectés et des fruits irréguliers et difformes qui ne peuvent être consommés. En fin de compte, elle tue les agrumes infectés car il n’existe aucun traitement, a déclaré le ministère. 

Shlomit Zioni, directrice des services de protection et d’inspection des plantes du ministère, a déclaré mardi dans un communiqué que la psylle asiatique des agrumes pourrait conduire à la survenue d’ « une maladie dangereuse qui mettra toute l’industrie des agrumes du pays en danger d’extinction, car elle est le vecteur qui la propage ».

La présence de l’insecte, d’à peine quatre millimètres de long, a été confirmée à Emek Hefer par les laboratoires des services de protection des végétaux du ministère de l’Agriculture.

En raison de la taille des populations établies déjà trouvées, les fonctionnaires du ministère supposent que l’insecte s’est également propagé aux zones adjacentes.

https://fr.timesofisrael.com

Partager :