Partager :
Les spéculations sur le nouveau projet de PayPal ont été confirmées. En mars 2021, la société a acquis la startup israélienne de sécurité des crypto-monnaies Curv et aujourd’hui, le géant américain des paiements électroniques travaille à la création de son propre stablecoin. Il n’est pas exclu que les actifs numériques deviennent bientôt des instruments de paiement de premier plan.
Le fournisseur américain de services de paiement PayPal a montré un intérêt apparent pour l’espace des crypto-monnaies et les applications connexes au cours de l’année écoulée.
En mars 2021, la société a acquis la startup israélienne de sécurité des crypto-monnaies Curv, et plus tard ce mois-là, elle a introduit la possibilité de traiter les paiements via Bitcoin.
En outre, un service d’échange de crypto-monnaies est disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni. Un projet de crypto-monnaie propre est donc devenu une question de temps pour PayPal.
Le géant des paiements électroniques travaille sur sa propre monnaie stable.
Le projet de PayPal de créer sa propre monnaie stable a été révélé sur les médias sociaux par Steve Moser, un développeur de crypto-monnaie respecté. La nouvelle a également été confirmée par un membre du conseil d’administration de la société, qui a annoncé publiquement qu’elle testait différentes options pour créer son propre stablecoin.
Ce faisant, il a assuré que toute mesure prise par l’entreprise dans ce sens le serait en coopération avec les autorités réglementaires compétentes.
Les monnaies numériques, l’avenir du marché financier ?
Esward Prasad, un économiste américain qui étudie l’impact des innovations numériques sur le marché financier, indique qu’à la suite de la pandémie de COVID-19, la révolution numérique va prendre de l’ampleur.
D’après ses prévisions, les transactions sans numéraire prendront de plus en plus d’importance dans un avenir proche.
À leur tour, les cryptocurrencies, y compris les stablecoins, deviendront le substitut naturel de l’argent, ce qui ne laissera pas indifférents l’économie, le secteur financier et la société elle-même.
Selon M. Prasad, les crypto-monnaies sont bien plus qu’une tendance temporaire. Elles ont ouvert des possibilités totalement nouvelles pour le commerce des capitaux, de sorte que l’émergence de monnaies numériques des banques centrales n’est qu’une question de temps, selon l’économiste.
Une telle perspective fait que les sociétés de services de paiement numérique, dont PayPal, s’intéressent de plus en plus aux actifs numériques.
En effet, de nombreux éléments indiquent qu’ils seront bientôt leurs principaux outils de paiement.
Source Alchimy
Partager :