Partager :
Arrow Electronics a signé un accord avec la société israélienne Appletec selon lequel cette dernière produira exclusivement pour Arrow une gamme de modules caméras compacts destinés aux applications embarquées.
Arrow Electronics NYSE : ARW est une entreprise américaine classée dans Fortune 500 établie depuis 2011 à Englewood. Cette entreprise est spécialisée dans la distribution de composants électroniques et de solutions informatiques.
Arrow Electronics se renforce dans le domaine de la vision avec la signature d’un accord avec la société israélienne qui produira de manière exclusive pour le compte du distributeur des modules caméras compacts à destination d’applications telles que l’industrie, le médical, la sécurité et l’automobile.
Arrow précise ici que le prototypage rapide pour les nouvelles conceptions, ainsi que la ré-ingénierie des produits existants seront offerts, et qu’un service de personnalisation de ces modules sera disponible pour prendre en charge une variété de solutions d’interconnexion.
La gamme de modules caméras couverte par l’accord exploite des imageurs Cmos d’onsemi et intègrent ou non un processeur d’images (ISP).
Deux modules caméras à focale fixe sont d’ores et disponibles avec des capteurs d’image de 0,3 ou 4 Mpixels et des champs de vision allant de 49 à 84 degrés. Ils affichent une définition 720p à 36,7 images par seconde et VGA à 360 images par seconde.
Un module avec autofocus et capteur de 13 Mpixels sera ajouté prochainement, ainsi qu’un modèle de 1,26 Mpixel, à 30 images par seconde, avec un processeur d’images intégré.
Les développeurs de systèmes auront le choix d’utiliser leur propre pilote logiciel pour commander ces modules caméras ou d’opter pour celui proposé par eInfochips (une société d’Arrow) dont la sortie est prévue à la fin du premier trimestre 2022.
Enfin, les entreprises qui souhaitent accélérer davantage les délais de développement peuvent déployer l’un des modèles de référence de caméra entièrement plug-and-play récemment lancés par Arrow.
Source VIPress
Partager :