Partager :

IRP Systems, fournisseur israélien de premier plan de solutions de groupe motopropulseur électrique de pointe pour l’e-mobilité, a signé un accord stratégique avec Bosch, le premier constructeur automobile mondial, pour l’industrialisation et la fabrication en série des contrôleurs de moteur électrique pour la mobilité personnelle d’IRP. Ce partenariat associe les capacités renommées de Bosch en matière de fabrication automobile et la technologie innovante d’IRP en matière d’e-powertrain afin de fournir des contrôleurs de qualité supérieure, robustes et abordables à une variété d’équipementiers de la mobilité personnelle en Europe et dans le monde.

Les véhicules électriques de mobilité personnelle (scooters, motos, 3 roues et quadricycles) sont devenus une solution dominante pour une mobilité urbaine confortable et respectueuse de l’environnement. Leur prolifération dans les grandes villes du monde entier devrait connaître une croissance significative dans les années à venir. Les solutions de groupe motopropulseur de haute qualité sont essentielles à l’adoption accélérée de la mobilité personnelle. En s’appuyant sur des algorithmes de contrôle et une conception électronique uniques, les contrôleurs TrueDrive Dynamic d’IRP offrent une expérience de conduite  » aux commandes  » exceptionnelle, des performances, une fiabilité et une efficacité supérieures, des fonctionnalités avancées et de nombreuses options de personnalisation.

Bosch intègre toutes les contraintes industrielles de fabrication et de test dès les étapes de conception en proposant un service DfX (Design for eXcellence). L’industrialisation et la fabrication des produits d’IRP seront dirigées par le siège de l’unité commerciale Bosch Electronic Manufacturing Services (EMS) à Mondeville, en France. Créée en 2020, EMS accompagne des clients de la petite à la grande série sur les marchés de l’automobile, de l’industrie, de la santé, de l’énergie, des réseaux et de l’aéronautique.

 » Nous sommes ravis de collaborer avec un leader du marché tel que Bosch pour l’industrialisation de nos produits « , a déclaré Moran Price, cofondateur et PDG d’IRP Systems. « Cette collaboration aidera IRP à servir beaucoup mieux ses clients européens, avec une fabrication locale et une sécurité d’approvisionnement supérieure. Elle nous permettra également d’améliorer considérablement notre capacité de livraison afin de répondre à la demande croissante de nos produits dans le monde entier », a-t-elle ajouté.

« Depuis plus d’un siècle, aucune automobile n’a été construite sans au moins une pièce Bosch », a déclaré Claude Alemany, responsable de Bosch EMS et directeur général de l’usine de Mondeville. « Cette collaboration, dont le fer de lance est l’équipe de Bosch Israël, permet à Bosch de prendre part aux marchés complémentaires de l’e-mobilité et de renforcer sa position d’acteur clé dans le secteur de la fabrication électronique. Ce type de collaboration illustre bien comment l’expertise de Bosch peut être décisivement bénéfique pour les entreprises innovantes qui cherchent à faire évoluer leur offre. »

« La proposition de valeur de Bosch EMS pour l’écosystème israélien est substantielle », a ajouté Tal Dekel, responsable de l’innovation ouverte chez Robert Bosch Technologies Israël. « Mettre les capacités de conception et de fabrication de Bosch, ainsi que nos compétences logistiques, à la disposition des entreprises en croissance leur permettra de livrer en toute sécurité des produits innovants haut de gamme. »

Source : Techinsideout & israël Valley

Partager :