Partager :

Deux passagers israéliens ont fait rebrousser chemin et atterrir un avion en provenance de New York, alors qu’ils se heurtaient à l’équipage de cabine après avoir prétendument refusé de prouver qu’ils avaient des billets pour s’asseoir dans des sièges en classe affaires, selon les médias israéliens.

Les deux passagers ont été arrêtés après l’atterrissage de l’avion à New York. Le vol de nuit d’United Airlines était parti jeudi à 23h, heure locale, pour Tel-Aviv, où il devait arriver ce vendredi après-midi.

Le passager Roi Eitan a déclaré à Channel 12 News qu’environ 90 minutes après le début du vol, une dispute a éclaté entre les deux passagers israéliens et le personnel de cabine.

Le vol, a-t-il affirmé, était à moitié plein et les deux passagers en question ont apparemment décidé de profiter de la situation et sont allés s’asseoir dans la section affaires.

Lorsque les agents de bord ont finalement demandé aux deux hommes de prouver qu’ils avaient des cartes d’embarquement leur donnant droit aux sièges, ils ont refusé d’obtempérer, a-t-il indiqué.

Alors que la dispute devenait plus vive, le commandant de bord décida de faire demi-tour et retourna à New York.

Gabriel Attal (Radio J)

Partager :