Partager :

Selon les données du Bureau central des statistiques (CBS), le nombre de véhicules hybrides sur la route est passé de 53 000 à presque 225 000 entre 2016 et 2020.

Le nombre de véhicules totalement électriques a augmenté un peu moins rapidement, en passant de 1 400 à 4 500 dans la même période.

Mais aujourd’hui, les véhicules électriques – qui représentent pour le moment un petit 1 % sur les 3,7 millions de voitures en Israël – sont adoptés à un rythme particulièrement effréné.

L’année passée, les ventes ont été plus que multipliées par quatre – 1 900 véhicules ont été achetés l’année dernière et plus de 7 800 ont été importés lors des trois premiers trimestres de l’année 2021 seulement.

Le ministère des Transports a enregistré 9 000 voitures totalement électriques qui se déplacent sur les routes de l’État juif, – un chiffre qui devrait doubler l’année prochaine.

Times of Israel.

La commission nationale de l’urbanisme et de la construction a approuvé une réglementation imposant l’installation d’une infrastructure de recharge des voitures électriques dans tous les nouveaux immeubles d’au moins six appartements.

 

Partager :