Partager :

La commission de planification et de construction de Tel Aviv a donné son feu vert à la construction d’une tour de 91 étages ou 350 mètres de haut par le groupe Azrieli, qui devrait être la deuxième structure la plus haute du pays.

Baptisé Spiral Tower, le bâtiment fera partie du complexe Azrieli, qui comprend les célèbres tours circulaire, carrée et triangulaire de Tel Aviv. La construction de la tour prendra environ quatre ans, selon le quotidien économique Calcalist. Elle sera construite à l’endroit où le bâtiment du Beit Yedioth Ahronoth s’est dressé pendant des décennies.

Une fois achevée, elle dépassera d’une centaine de mètres la tour Azrieli Sarona de 238 mètres, actuellement le plus haut bâtiment du pays.

La planification de la Spiral Tower a été entreprise par le cabinet d’architecture américain Kohn Pedersen Fox Associates (KPF), en collaboration avec les cabinets israéliens Moshe Zur Architects et Eli Attia Architects. KPF est connu pour sa contribution à certaines des structures les plus hautes du monde, notamment la Lotte World Tower de 555 mètres à Séoul, en Corée du Sud, et la tour One Vanderbilt de 435 mètres à Manhattan.

Azrieli Group a annoncé son intention de construire la Spiral Tower en décembre 2018, estimant qu’il faudrait environ 6 à 7 ans pour la réaliser, pour un coût d’environ 2,5 milliards de shekels.

Times of Israel.

Partager :