Partager :

En Israël la presse économique a mis en avant une réussite étonnante (les israéliens en général très innovants et créatifs regrettent d’avoir raté une belle idée!) venant d’Ukraine et présentée récemment au CES de Las Vegas. L’entreprise ukrainienne Effa fabrique des brosses à dents et des rasoirs réalisés essentiellement à partir de papier, même s’ils contiennent des métaux recyclables ou du plastique.

«Nous luttons contre la pollution plastique mondiale en fabriquant des objets jetables écologiques», affirme Anna Sulim, cheffe du marketing de la start-up.

La tête de la brosse à dents et du rasoir est en plastique, mais elle peut être retirée et recyclée, tandis que le manche peut être composté.

LE PLUS.

Le salon annuel de l’électronique de Las Vegas, le CES, est connu pour ses gadgets destinés à finir sur des étagères, mais les objets et les idées pour lutter contre le gaspillage sont aussi nombreux.

Le Consumer Electronics Show, ou CES, est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement début janvier à Las Vegas au Nevada et il est organisé par la Consumer Technology Association.

 

Partager :