Partager :

Le secteur israélien de la viande cultivée.

Israël abrite un certain nombre de startups food tech de premier plan dans le secteur de la viande cultivée au niveau mondial, notamment Future Meat, une entreprise de biotechnologie qui crée des produits à base de poulet, d’agneau et de bœuf à partir de cellules animales et qui a récemment levé 347 millions de dollars pour lancer une usine de production aux États-Unis, et Aleph Farms, une startup food tech qui a été la première à dévoiler un steak cultivé en 2018 et une coupe de faux-filet cultivée en 2021.

Aleph Farms a levé un investissement de 105 millions de dollars l’année dernière, qui comprenait un financement de l’acteur et activiste américain Leonardo DiCaprio (1). Les deux entreprises ont des multinationales de l’alimentation comme bailleurs de fonds.

(1) Leonardo DiCaprio est également connu pour son fort engagement en faveur de l’écologie, notamment à travers la Leonardo DiCaprio Foundation. Il a lié ses deux activités en écrivant et produisant le film documentaire La Onzième heure, le dernier virage (The 11th Hour), sur le thème du réchauffement climatique.

 

Partager :