Partager :

Dans le Henley & Partners Passport Index annuel , les passeports sont classés en fonction du nombre de pays qu’un titulaire peut visiter sans visa ou obtenir un visa à la frontière.

Les passeports « les plus durs » sont à Singapour et au Japon, dont les citoyens peuvent visiter 192 pays sans visa. L’Allemagne et la Corée du Sud se partagent la deuxième place avec 190 pays. L’Espagne, Italie, Luxembourg, Finlande avec 189 pays. La Lettonie ferme le top dix avec 181 pays sans visa.

🟦

Israël est à la 24ème place – avec ce passeport il est possible de voyager dans 159 pays sans visa.

La Russie et les pays de la CEI ont changé de position de manière insignifiante. La Russie a obtenu un accès sans visa au Pakistan et est passée de la 51e à la 46e place du classement. Les titulaires d’un passeport russe peuvent voyager sans visa dans 119 pays.

L’Ukraine est passée de la 37e à la 35e place, après avoir conclu un accord sur l’accès sans visa avec les territoires français d’outre-mer et Oman. Les titulaires d’un passeport ukrainien peuvent voyager sans visa ou avec un visa à leur arrivée dans 141 pays du monde.

La République de Biélorussie (65), le Kazakhstan (68), l’Azerbaïdjan (74), l’Arménie (78) ont changé de position en raison de la conclusion d’accords sur les voyages sans visa avec Oman.

🟦

Les auteurs de la notation constatent une énorme inégalité entre les pays. Par exemple, les citoyens suédois et américains peuvent voyager vers plus de 180 destinations sans visa, tandis que les détenteurs de passeports de l’Angola, du Cameroun et du Laos ne peuvent voyager que vers 50 destinations sans visa. A la dernière place du classement se trouve l’Afghanistan. Seuls 26 pays peuvent visiter ses citoyens sans visa. Un peu mieux en Iran – 28 pays et en Syrie – 29 pays.

Read more https://rakbeisrael.buzz/les-passeports-les-plus-attractifs-au-monde-ou-est-israel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-passeports-les-plus-attractifs-au-monde-ou-est-israel

Partager :